Naar Leonis Maître archer
Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : Où bon me semble Pouvoir : Maîtrise de l'ombre Race : Elfe Date d'inscription : 01/04/2008
Feuille de personnage Energie: (260/1000) Niveau: 1 Experience: (250/500)
| Sujet: La prise d'un apprenti Mer 2 Avr - 10:45 | |
| LA PRISE D'UN APPRENTI : Ce devaut être le huitième jour de la seconde partie de l'année, il faisait chaud et beau. Naar allait bientôt être contraint de prendre apprenti, car, étant maître archer, c'était son devoir. Alors il se promenais à la recherche d'un élève qu'il pourrait former à l'arc. Naar avait récemment appris comment se servir de la foudre, pouvoir qu'il avait maintes fois utilisé lors des combats. Alors qu'il se promenait, il vit plusieurs élèves s'affronter avec toutes sortes d'armes. Certains étaient armés de lames noires, lame au métal très utilisé pour toutes sortes d'armes chez les Ygals. D'autres avaient des massues, des gourdins, des haches, des faux, des dagues, et autres armes blanches. D'autres encore possédaient des batons magiques, ou des baguettes. Sur trente-cinq élèves, seulement six étaient armés d'arc. L'un d'eux se nommaut Elios, un autre Lyrd, une autre Liane, un autre Somb, un autre Marcus et la dernière Lyn. La plupart, comme Liane, Elios et Lyn connaissaient les bases à l'arc, donc, Naar pensa que l'un deux lui conviendrait mieux que les autres. ALors, il regarda attentivement les archers s'affronter en tournoi amical. Le premier combat opposait Somb à Elios. Somb tirait des flèches rapides, mais il ne touchait presque jamais sa cible, ales que Elios prenait toujours son temps avant de tirer, ce qui lui permettait de toucher très souvent sa cible. En quelques secondes, Somb avait déjà tiré une dizaine de flèches, sans jamais touché Elios, qui lui, n'en avait tiré qu'une, après la rafale de son advesaire, mais qui fit mouche Le second combat opposait Lyn à Liane, deux petites de dix ans, qui alliaient la rapidité d'un félin et la précision d'un aigle. La stratégie de Liane était d'avancer vers la droite, tout en tirant, ce qui lui permettait d'esquiver plus facilement les tirs de Lyn. Lyn, elle, préférait tirer sur les côté de Liane pour lui empêcher toutes fuites. Lyn tirait , en reculant, ce qui gênait Liane, qui elle, aurait préféré que Lyn reste sur place pour la toucher plus facilement. Lyn attendait une ouverture de la part de Liane, ou alors un simple manque de flèches. Au bout de cinq minutes à tirer sauvagement, Liane n'avait plus une seule flèche dans son carquois. Alors Lyn la bombarda de flèches, comme un tigre ayant trop joué avec sa proie. Sur dix flèches, huit firent mouche, et l'archère adverse s'effondra. Naar s'était trompé au sujet de ce tournoi : ce n'était pas un tournoi amical. D'autres combats d'épée eurent lieu devant Naar, mais il n'y prêtait pas la moindre attention. Ses yeux étaient fixés sur la jeune archère qui avait vaincu tous ses adversaires sans la moidre difficulté, et en restant le plus calme possible.
***
A la fin du tournoi, Lyn tourna les talons. Alors Naar pensa qu'il serait plus sage d'observer de loin de phénomène et de la prendre comme apprentie le moment venu. Le lendemain, en début de matinée, Lyn sortit de chez elle pour aller chasser. Deux cents mètres plus loin, Abseth l'attendait.
***
Ce sorcier mettait tout en oeuvre pour que les efforts de Naar soit démolis. Naar ne devait pas le laisser abattre Lyn... En une fraction de seconde, Abseth avait matérialisé une pierre, l'avait détruite, ce qui avait formé un nombre incroyable de minuscules couteaux de roche, assassins. La rapidité de réaction de Lyn impressiona Naar : Lyn s'était jetée à terre, ce qui avait fait que les couteaux de roche avaient détruits un arbre, derrière Lyn. Naar intervint.
***
Lyn comprit que l'homme derrière lui mettait tou en oeuvre pour la sauver, alors, elle fit de son mieux pour l'aider. Elle recula, en révisant sa stratégie pendant que Naar encochait cinq flèches sur son arc. Les flèches foncèrent sur Abseth à toute vitesse, mais de firent qu'écorcher son bouclier invisible. Naar reconnaissait cette magie... la magie de son village natal ! Abseth était-il né à Alombria, en pleine forêt, comme Naar ? Lyn avait remarqué la surprise de l'homme qui l'aidait à survivre, mais, elle aussi devait l'aider à survivre, car il était Ygal, comme elle. Alors elle fonça sur le côté, et bombarda le bouclier invisable d'Abseth de flèches. Naar, voyant que la petite l'aidait, revint subitement à la réalité : Abseth ne pouvait maintenant son bouclier que d'un côté de son corps. Il lui faudrait don touner vers la gauche pour se trouver en face de Lyn. Il mit alors son plan à éxécution. Lyn avait le pouvoir de lire dans les pensées des autres, et elle comprit instantanément quel était son idée pour vaicre le sorcier aux oreilles pointues. Abseth disparut ; il avait compris que s'il restait, il allait mourir.
***
Naar laissa échapper un cri de rage. -Qui est cet homme ? demanda Lyn. -Un sorcier. -Que vous a-t-il fait ? -Regarde bien des trois entailles sur ma main : c'est pour ce qu'il m'a enlevé : Mes amis, mon village, ma famille. -... -Maintenant, écoutes-moi bien. Je t'ai regardé pendant ton tounoi avec des enfants de ton âge, et, je suis maintenant contraint de prendre apprenti. Sache que si tu deviens mon apprentie, tu n'obtiendra que liberté et maîtrise d'arc. -... - Où sont tes parents ? -... je ne sais pas vraiment. -... A toi de faire un choix, si tu veux devenir mon apprentie ou rester ici. Je me présente, je m'appelle Naar Leonis. -Que dois-je faire ? Edit admin : Respecte les conventions d'écriture ! N'écris pas si gros ! | |
|