Alnaïva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Une nouvelle vie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heart Tinius
Chef de Garde de la Reine d'Elinthe
Heart Tinius


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Dans une Terre éloigné d' un amour.
Race : Humaine
Date d'inscription : 04/06/2008

Une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie.   Une nouvelle vie. Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:26

Tinius qui était accepté par la reine Bélazael au poste de chez de garde de sa majesté, était arrivé au palais où l’ attendait une étrange surprise, un garde posté devant l’ entré l’ empêché d’ entrer sous prétexte qu’ il n’ avait pas le mot de passe pour rentrer dans le palais. Cela n’ arrangeait pas Tinius qui était déjà très en retard et qu’ il ne connaissait pas du tout le code d’ accès au palais, il se désigna comme étant nouveau chef de la garde avec colère mais le gardien de la porte ne l’ entendit pas de cette oreille et laissa Tinius dans son délire. Tinius s’ étant calmé et résigné à engueuler le garde décida d’ aller faire une petite balade dans les somptueux jardins du palais qui étaient réputé pour ses variétés de fleurs et d’ arbustes de toutes couleurs, se sentent soulagé de ne pas donner de mot de passe pour accéder au jardin, Tinius sentit toute les fleurs qu’ il voyait et qu’ il ne connaissait pas, lui qui à était élevé dans la boue et l’ obscurité de la forêt d’ Ellyre, n’ avait jamais vu tant de couleur réunit dans un seul et gigantesque jardin. Il traversa le petit chemin fait en marbre blanc, si rayonnant et glissant qu’ il soit, mais cela ne suffit à sortir Tinius de ses pensées; oui, il pensé, il pensé tellement fort que tous le monde autour de lui pouvaient entendre se qu’ il pensait, marchant la tête baissé, il avait une pensé pour ses parents car il savait qu’ ils ne les reverras peut être plus ou alors très rarement à cause de son nouveau travail, il devra avoir plus de responsabilité et de savoir vivre que dans son ancien travail.
Perdu dans ses pensées, il n’ avait pas vu le grand arbre qui se dressait devant lui, heureusement pour lui, un vieille homme l’ interpelle avant qu’ il ne s’ aplatit sur le sol provoqué par le choc contre l’ arbre; Tinius détourna les yeux surprit de la voix du vieille homme qui l’ avait arrêté aussitôt.

-Désolé, je… n’ avais pas vu le … l’ arbre.

Il esquissa un sourire et profita de la situation pour demander au vieille homme comment pénétrer dans le palais de la reine, celui-ci lui répondit qu’ il fallait dire au gardien qu’ il venait d’ arriver et qu’ il n’ avait pas reçut son mot de passe. Tinius sentit une haine envers lui- même monter vu qu’ il n’ avait pas eu assez de réflexion pour dire cela au portier. Il remercia gracieusement le vieille homme et courut aussitôt à la porte où était posté le garde qui l’ avait rejeté. Il fit exactement comme le vieille homme lui avait dit et une série de question s’ en précéda.
Au moment d’ entrer vans le palais, les portes s’ ouvrirent et laissèrent apparaître deux belles jeunes filles, il rougit, c’ était la reine Bélazael, elle sortait faire une petite balade accompagné d’ une autre jeune fille dans les jardins, elles n’ avaient pas vu Tinius sur le côté qui parlé au garde, il fallait qu’ il réponde à une dernière question pour qu’ il puisse entrer dans le palais, il s’ y résigna et suivit la reine et sa compagne.
Il les interpellas et engagea la conversation en commençant par se présenter. Il se courba pour faire le baise main et prit la main de Bélazael, celle-ci sourit et demanda au jeune homme de se relever.

-Je me nomme Heart Tinius et c’ est moi qui vous aie demandé le poste de chef de la garde et comme je ne suis pas très à l’ aise à l’ écriture d’ une lettre, j’ ai décidé de vous rencontrer en personne.

Bélazael avait gardé son sourire radieux, Tinius lui sourit de même et milles questions se posa dans sa tête.
*Qu’ est-ce qu’ elle pense de moi ? Va- t elle m’ accepter ? Pourquoi me sourit-elle ?…*
Revenir en haut Aller en bas
Bélazael Eanilÿo
Reine d'Elinthe
Bélazael Eanilÿo


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : dans le royaume d'Elinthe, le plus souvent, à ma Cour
Emploi : Reine d'Elinthe à plein temps
Race : Humaine
Date d'inscription : 28/12/2007

Feuille de personnage
Energie:
Une nouvelle vie. Left_bar_bleue450/1000Une nouvelle vie. Empty_bar_bleue  (450/1000)
Niveau: 10
Experience:
Une nouvelle vie. Left_bar_bleue360/500Une nouvelle vie. Empty_bar_bleue  (360/500)

Une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie.   Une nouvelle vie. Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:32

Bélazael était plongée dans un livre de droits. Impossible de se concentrer, sortir dehors était trop tentant! Le soleil filtrait à travers les fenêtres de la grande bibliothèque du Palais. Elle essaya tout de même de se passionner pour le droit des agriculteurs en vain. Elle voulait sortir ! Elle se leva et sortit de la pièce, elle était Reine, elle faisait ce qu’elle veut ! Certes il fallait qu’elle trouve une solution pour un agriculteur qui se plaignait du voisinage qui empiétait sur ses terres.
Ce matin là, elle avait eu sa séance de doléances ou chaque problèmes des elinthiens étaient abordés avec sérieux et compassion. Les elinthiens venaient personnellement s’entretenir avec la Reine qui se charger de leur donner satisfaction en trouvant des solutions adéquat. C’était parfois faciles, et parfois très ardus !


Elle se fit accompagner d’une jeune femme chargée des oiseaux du Palais. Elle l’appréciait beaucoup, elles entretenaient une discussion passionnée sur les grands rapaces lorsqu’ un jeune homme les interpella.
La Reine se retourna, le sourire aux lèvres comme à son habitude.
Il lui prit la main pour la lui effleurer de ses lèvres, elle apprécia le geste de politesse.
Il se présenta comme étant son chef de garde. Et bien soit, elle l’avait elle-même choisit sur un dossier que lui avait remis son maître d’armes.


Elle avait pris le meilleur, mais ne c’était pas imaginé un seul instant que celui-ci pouvait être aussi jeune !
Elle savait que cela ne disait rien sur sa capacité à la protéger mais cela l’étonna, il avait un beau avenir devant lui puisqu’il commençait très jeune à un poste assez haut placé !
Elle lui répondit d’un sourire aimable. Dans tout son royaume, elle était reconnue comme douce et juste, très aimé par son peuple.


-Et bien, bienvenu, j’espère que ce poste vous plaira et que vous vous sentirez à l’aise dans ma demeure…

Elle sourit de nouveau. Le jeune homme se releva. Il était beau, les cheveux châtains et les yeux profonds. Oui il était beau…mais son cœur était épris d’un beau conteur depuis le fameux bal de printemps. Béla était heureuse d’avoir trouver son chef de garde parmi les plus compétents en la matière.

Elle l’invita aimablement à se joindre en sa compagnie. Elle le lui présenta Awena, la responsable de la volière, une grande passionnée. Cette jeune femme était très jolie, de longs cheveux noirs ondulées et des yeux bleus à couper le souffle. Sa peau était presque aussi mate que celle de la Reine.
Elles se connaissaient depuis leurs enfance et ne s’était jamais vraiment quitter. Les trois adultes se mirent à déambuler lentement parmi les arbustes et fleurs multicolores. Le soleil était haut dans le ciel, c’était un de ces après midi que l’on oublie pas de par sa banalité et en même temps sa splendeur.

Béla salua les jardiniers qui s’affairaient dans les par terres magnifiques du jardin du Palais.
Béla portait une robe bustier beige qui lui allait à ravir.
Le silence s’installa, reposant. Elle souriait, sans vraiment savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Heart Tinius
Chef de Garde de la Reine d'Elinthe
Heart Tinius


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Dans une Terre éloigné d' un amour.
Race : Humaine
Date d'inscription : 04/06/2008

Une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie.   Une nouvelle vie. Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:52

Tinius accompagné de la reine Bélazael et d’ une jeune fille qui était responsable de la volière du palais marchaient dans les jardins somptueux du palais; la jeune fille était au goût de Tinius, il osait à peine la regarder tellement il était timide, elle était aussi belle que la reine avec de longs cheveux noirs frisées, ses yeux profonds et bleus ne cessaient d’ attirer le regard de Tinius. Il ne cessa aussi de regarder la gentillesse de la reine qui salué tous ses jardiniers qui prenaient soin des jardins.

La voix douce de Tinius vint casser le silence qui pesait, il se demandé pourquoi avait-il était choisi par la reine parmi tant autre adhérent au poste de chef de garde, mais avant que la reine ne put lui répondre, un jardinier perché sur un haute échelle était en train de glisser de celle-ci, Tinius courut et se jeta à plat ventre au sol, l’ homme atterrit sur son dos et était saint et sauf, Tinius se releva sans mal et demanda au jardinier s’ il allait bien, aucun mal n’ avait était fait. Il regarda Bélazael qui était mécontente du travail du jardinier.

-Tous va bien, il n’ a rien !

La voix de Tinius changea la visage de la reine et les trois compères repartir, mais la jeune fille qui se charge se la volière devait partir. Tinius un peu déçut de ne pas lui avoir adressé la parole baissa la tête et continua donc sa balade dans les jardins avec la reine.

-Heu…, nous nous en étions arrêté où ? Ah oui, je vous avez demandé pourquoi vous m’ aviez choisit parmi tant d’ autre adhérent au poste, vous croyez vraiment que je serai à la hauteur de ce poste ?

Bélazael ne répondit pas, elle avait toujours ce sourire conciliant en elle, mais cela suffit à Tinius pour lui donné une réponse. Ils marchèrent et marchèrent à en être fatigué, ils décidèrent donc de s’ assoire sur un banc en ivoire du jardin, ils étaient en face d’ une gigantesque fontaine avec la reine représenté dessus, Tinius ne cessa de l’ admirer dans tous les recoins, il était très content de sa nouvelle vie qui allait être mouvementé et riche en émotions, mais une pensée vînt casser les rêveries de Tinius, c’ était celle de son père et de sa mère qui vivaient loin de leur fils, il se demanda maintenant comment il pouvait aider ses parents qui vivait dans la misère .Soudain il se tourna vers Bélazael, elle aussi perdu dans ses pensées, et lui dit:

- Pourrais-je inviter mes parents pour que je puisse les voir de temps en temps car il me manque et sont un peu paysan … ?

Bélazael leva le doigt pour lui dire de se taire. Elle allait parler.

*Que va-t-elle dire ?*
Revenir en haut Aller en bas
Bélazael Eanilÿo
Reine d'Elinthe
Bélazael Eanilÿo


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : dans le royaume d'Elinthe, le plus souvent, à ma Cour
Emploi : Reine d'Elinthe à plein temps
Race : Humaine
Date d'inscription : 28/12/2007

Feuille de personnage
Energie:
Une nouvelle vie. Left_bar_bleue450/1000Une nouvelle vie. Empty_bar_bleue  (450/1000)
Niveau: 10
Experience:
Une nouvelle vie. Left_bar_bleue360/500Une nouvelle vie. Empty_bar_bleue  (360/500)

Une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie.   Une nouvelle vie. Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:52

Bélazael marchait silencieusement comme elle aimait le faire habituellement. Elle s’aperçut un peu de l’attirance de son chef de garde pour son amie. Il est vrai qu’elle était belle, de longs cheveux noirs ondulés jusqu’aux hanches, une silhouette harmonieuse, un regard pétillant et d’un bleu unique. Elle ressemblait à une gitane. Il était dommage que sa passion fut les oiseaux, cela faisait souffrir ses mains couvertes de griffures due aux volatiles. Elle en restait tout de même fort jolie.

Bélazael parcourait les jardins des yeux, elle se revoyait petite, encore hésitante sur ses jambes, elle s’aventurait, titubant sur les chemins et tombant parfois, sous les regards attendrissants du personnel et indifférents de ses parents qui ne songeaient qu’à leurs devoirs.
La petite repartait à l’assaut, se remettait sur ses jambes et repartait courageusement sur les sentiers.

Un jardinier occupé à couper les branches d’un arbre fruitier ne fit pas attention à son échelle qui commençait à se balancer dangereusement. L’inévitable se produisit, l’échelle tomba, le jardinier avec, Tinius se précipita pour le sauver.
*Oua, il a des réflexes ce jeune là !* Quand elle dit cela, elle oubliait le fait qu’il avait à peu près le même âge qu’elle.

Son amie, Atalia du s’en aller, elle était inquiète pour un de ses aigles qui s’était blessé le matin même. Tinius semblait attristé de son départ. Béla sourit pour elle-même.
Il parlait, parlait, Béla ne l’écoutait qu’à moitié, son esprit accaparé par ses souvenirs. Elle apercevait aux détours d’un chemin, la silhouette fantôme d’une fillette. Elle était consciente que c’était elle, et cette pensée la faisait sourire.


- Pourrais-je inviter mes parents pour que je puisse les voir de temps en temps car il me manque et sont un peu paysan … ?

Elle lui fit signe de se taire, au loin elle percevait le chant d’un oiseau faisant sa parade. Elle sourit et répondit d’une vois calme et douce:

- Chaque chose en son temps…oui ils pourront vous rendre visite.

Elle sourit, elle ne regardait pas son garde, son regard rêveur perdu dans les fleurs multicolores soignées par les jardiniers. Elle souriait sans vraiment savoir pourquoi.
Elle répondit à une précédente question de Tinius.


- Et pour votre admissions au poste de chef de garde….en fait c’est moi qui vous est choisi sur votre dossier. Et votre sauvetage de tout à l’heure pourve que vous êtes apte à remplir ses fonctions comme il se doit.

Elle le regarda droit dans les yeux, une lueur de confiance brillait dans ses yeux couleurs noisettes.
Le chant des oiseaux persistait, et mettait une touche chaleureuse à l’ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle vie. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie.   Une nouvelle vie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alnaïva :: Royaume d'Elinthe :: San :: Le palais de la Reine-
Sauter vers: