Extrait du livre " L'orpheline d'Ernam ", une autobiographie de Kamilou
- Qu'est-ce que je ferais sans toi ?
La jeune fille sourit à Tristan. Elle lui écarta une mèche brune et plongea ses yeux noirs dans ceux -océans- de son amant.
- Tu serais libre et tu t'envolerais.
- Un oiseau ne s'envole pas sans son soleil...
- Me prétendre au titre même de petite étoile ne serait que pur folie. Je suis tes chaînes, Tristan !
- Alors je me dois de t'arracher à ton mur.
Kamilou ricana amèrement.
- Mon père... Un mur. Il est la prison.
- Et toi la princesse enfermée, déclara malicieusement le jeune garçon.
- Arrêtons les métaphores, veux-tu ? Je suis une malheureuse fille de noble et toi...
- Un malheureux fils de bouseux.
- Je vais le dire à ton père !
Tristan tira la langue à sa "petite amie secrète" et ajouta :
- J'aime pas les contes de fée.
- C'est vrai que c'est ressemblant... >>
Sur ce, ils posèrent leurs têtes l'une contre l'autre et contemplèrent la lune en se demandant combien de temps encore ils pourraient tenir ainsi.
¤
<<
Kamilou !!
Le compte de Duchenoix trottina vers sa fille en proférant des injures. S'il n'avait pas été si en colère, la jeune fille aurait eu à se retenir de rire devant son imposante bedaine et la sueur qui lui dégoulinait au front dès le moindre effort. Le temps n'était malheureusement pas à la rigolade.
- Kamilou, viens ici !! aboya-t-il en soufflant buffle. Poussant un léger soupir, Kamilou obtempéra et se dirigea sans se presser vers son père.
- Oui ?
Le compte épousseta ses vêtements et commença à hurler en couvrant la malheureuse de postillons.
-
Fille indigne !! Tu t'es
encore éclipsée avec ce... ce
bon à rien !!!
- Et alors ? répondit calmement sa fille.
Il cracha.
- Ce fils de bouseux ! Je t'interdis de le fréquenter !!
La jeune fille fronça des sourcils. Elle allait lui obéir peut-être ?! Elle répondit en s'énervant :
- Papa ! Les classes sociales ne sont plus dans notre époque ! Et les princesse qui ne peuvent pas épouser tel fils de tel personne pauvre n'existent que dans les histoires pour gosses ! Alors lâche-moi !!
Le compte vira soudainement à un beau rouge cramoisi.
- Comment... Comment
oses-tu...
Il ne finit pas sa phrase. Et il ne la finira jamais. La flèche l'atteignit à la gorge.
Un flot de sang jaillit tandis qu'il basculait en arrière.
- Papa ! >>
Kamilou s'aplatit au sol dans l'attente de la mort... Redressa la tête. Tout était calme.
Les larmes commencèrent à couler.
¤
<<
Tristan !! NON !!!
Kamilou s'agenouilla près de son amant, allongé dans une flaque de sang, un poignard planté dans l'abdomen. Elle retira l'arme avec un frisson et jeta l'arme qui ricocha contre un mur.
Dès qu'elle avait vu que son père était bel et bien mort, une sensation l'avait étreint. Tristan était en danger.
Elle avait couru du plus vite qu'elle avait pu et était arrivée dans sa maison en trombe.
Trop tard.
- Kam... Kamilou ?
-
Tristan !!
La jeune fille tremblait. Lui aussi.
- Je veux pas que tu... que tu...
- Chut.... Dis-moi que tu m'aimes.
Kamilou ouvrit de grand yeux.
- Mais... Je t'aime !
Tristan plongea ses yeux dans ceux de sa fiancée. Sa dernière phrase résonna dans la pièce. Ou bien peut-être dans le cœur de Kamilou...
- Je ne veux que tes yeux pour mourir.
- TRISTAN !!! >>
La jeune file sentit un voile se briser... et l'étincelle de vie qui trônait dans le regard de Tristan s'éteignit.
Elle s'évanouit.
¤
Kamilou se réveilla.
Le noir total. Faisait-il nuit ? Impossible. Elle verrait au moins une faible lueur...
** Kamilou ? **
Elle sursauta. Quelle était cette voix féminine ? Et d'où provenait-elle ?
Après quelques secondes de recherche, elle comprit qu'elle venait de son esprit.
** Kamilou, j'ai plusieurs nouvelles à t'annoncer. **
- Oui ?
** Tu es aveugle. **
Elle se sentit chanceler. Aveugle ? C'était donc la raison de cette obscurité... Et inspira longuement et s'assit avant de demander :
- Et ?
** Tu es l'élue d'Ernam. **
Si elle n'avait pas prit une chaise, Kamilou serait tombée.
- Qu... Quoi ?
Silence.
- Pourquoi moi ??
Seuls les ténèbres lui répondirent.
¤
Deux ans plus tard...
¤
J'ai 17 ans et je dois déjà faire la guerre... Je n'en veut pas de ce pouvoir... Rendez-moi Tristan.
¤
FORMULAIRE D'INSCRIPTION
Nom : Ernam pour qui le veut.
Prénom : Kamilou
Race : Magicienne
Pouvoir : Contrôle sur le vent et l'eau ( + Un mini qui me permet de retrouver la vue durant quelques minutes )
Particularité : Aveugle
Rang : Magicienne guerrière, Elue d'Ernam
Maîtrise : L'arc, les armes de jet et le sabre
¤
<< Et bien ? Qu'y a-t-il ?
Maître Aldévius était perplexe. Son frère lui apportait le dossier de l'une de ses meilleures élèves, sans rien dire.
- Aldévius... Cette fille est l'élue d'Ernam.
Le maître soupira.
- Sa couverture est tombée... Ce n'était qu'une question de temps.
- Attends, ce n'est pas tout.
- Oui ?
- Ses cheveux sont devenus noirs et elle a décimé la moitié du camp ! >>
La Folie. Ce qui devait arrivé était arrivé.