Alnaïva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 La Dame des Glaces. [ Ernam. ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dame des Glaces
Ex-prêtresse du Temple des Glaces, exilée...
Dame des Glaces


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : En cavale...
Date d'inscription : 28/12/2007

Feuille de personnage
Energie:
La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Left_bar_bleue500/1000La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty_bar_bleue  (500/1000)
Niveau: 1
Experience:
La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Left_bar_bleue10/500La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty_bar_bleue  (10/500)

La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty
MessageSujet: La Dame des Glaces. [ Ernam. ]   La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:06

~~ Présentation ~~


°Nom°
Ekel'Al

°Prénom°
Alanista

°Surnom°
la Dame des Glaces ( elle n'utilise d'ailleurs que celui-là. )

°Age°
32 ans humains, donc 1600 ans elfiques. Le bel âge...

°Sexe°
Féminin, méprise les hommes, les considère comme minables tout juste bons à nettoyer le sol derrière elle.

°Race°
Elfe

°Yrd°
Ernam, l'hiver, l'eau, la glace...quoi de plus évident pour une telle personne !

°Pouvoir demandé°
Changer le cœur des hommes, et uniquement des hommes, en glace.

°Rang°
Ex-Prêtresse du Temple de Glace, exilée. ( si c'est possible...)

°Histoire°
10 lignes minimum

La Dame des Glaces est née sous le nom de Alanista Ekel'Al. Issue d'une famille où l'on cultivait la fourberie, la tromperie et la fierté, mélange bien peu recommandable, soit dit en passant, comme des valeurs essentielles telles que l'honnêteté ou le courage, elle résista à ses défauts et devint une enfant curieuse, intelligente et ouverte, un peu craintive, dans cette ville qu’on qualifiait de « magique » et où l’on supposait qu’il se passait des rites païens, elle devint solitaire, personne ne s’aventurant jamais dans ce dédale de grottes garnies de stalactites et lac souterrains, cascades gelées et couche de neige abondante. On appelait cette ville « le Temple de Glace ». Le jour de ces 800 ans ( ce qui correspond à 16 années humaines ), la doyenne du Temple fit venir Alanista, et lui fit plonger son regard dans une des cascades sacrées. Effectivement, le Temple abritait toute une armada de puits, cascades, lac et fontaines qui, contrairement aux autres points d’eau de la ville quasi-souterraine, ne gelaient jamais…Certains, disait-on, avaient le don de révéler l’avenir ou le passé à ceux qui savaient le rechercher, d’autres étaient remplis d’une eau magique que l’on pouvait soumettre à divers charmes lorsque l’on appartenait à l’Yrd d’Ernam, d’autres encore pouvaient révéler à celui qui y plongeait son regard et son âme, s’il serait le nouveau prêtre du Temple…

Or donc, la doyenne ordonna à Alanista – qui ,n’avait pas encore changé de nom à l’époque – de regarder au-delà des apparences dans une des cascades sacrées, d’y regarder avec son esprit, avec son âme, pas seulement de ses prunelles. Effarouchée, autant innocente que pouvait l’être une des descendantes de sa lignée, elle se pencha au-dessus du bassin scintillant, délimité par un bas muret de pierres grossièrement taillées, d’un blanc immaculé, dans lequel retombait à gros bouillons l’eau de la cascade. Et, après quelques instants d’une totale immobilité silencieuse, des images s’imposèrent d’elles-mêmes dans l’esprit de la jeune fille des images qui glissaient et roulaient dans l’onde remuante, parées de couleurs aux accents de vérités…

Alanista, vêtue d’une simple robe sans manches d’un bleu de glace, s’avançait vers un puits recouvert de neige, marchant pieds nus dans les cristaux sans avoir l’air d’éprouver le moindre froid. Une légère bise faisait se déployer autour de son visage son auréole de cheveux de jais aux reflets bleutés, tandis qu’elle décrochait un petit poignard, ou plutôt une faucille en forme de croissant de lune, de sa ceinture grise de soie. Elle s’approchait d’une grappe de fruits couverts de baies rouges, suspendue et-dessus du puits, sur l’arche où pendait le seau. Elle levait le bras, et coupait de sa faucille quelques baies qu’elle jetait dans les profondeurs du puits sacré. Elle élevait ensuite les bras, murmurant des incantations en une langue aux accents gutturaux, puis les abaissai violemment, mains perpendiculaires aux bras, paume abaissées vers le sol enneigé. C’était apparemment une façon de rendre hommage à quelque divinité, étant donné que le cercle de jeunes gens postés en silence, si discrets qu’on ne les remarquait pas tout de suite, obnubilé par la force et la présence d’Alanista, s’était soudain agenouillé dans la neige en lançant vers les cieux la même complainte aux sonorités rauques. Du puits, émergea une torsade de fumée aux reflets changeants, passant de blanc opaque à bleu indigo…

Alanista s’arracha de la vision qui se déroulait au fond de la mare scintillante, tournant vers la vieille un regard interdit, effaré. Alors, la doyenne la guida à travers un dédale de grottes et de couloirs souterrains familiers pour elle, l’installa au fond d’une caverne où brûlait un bon feu, et lui expliqua…

Elle lui avoua qu’elle avait vu cette même scène se dérouler sous ses yeux dans l'un des puits sacré, l’un de ceux qui révélaient l’avenir à ceux qui savaient regarder avec leur âme. C’était une quasi-certitude qui ne demandait plus qu’à se concrétiser en faisant observer à l’intéressée, autrement dit Alanista, dans la cascade de l’Elue, chute d’eau qui révélait son futur important à la prochaine prêtresse. Alanista s'était donc vue entourée de jeunes gens, pratiquant un rituel honorant la Déesse que vénérait la ville du Temple de Glace, ceci ne pouvait avoir qu'une signification : la jeune fille avait été désignée pour être la future prêtresse !

A ces mots, Alanista paniqua. Personne n'avait jamais prouvé l'existence de cette entité, cette idole que toute sa ville semblait adorer, et elle-même, n'y croyait pas. Son peuple avait crée une déesse à vénérer pour expliquer le changement des saisons, la pluie, la neige et le beau temps, la naissance des montagnes et des lacs...Ils refusaient tout autre culte que celui de la Déesse -mère, et s'obstinaient à s'opposer à la légende pourtant véridique de l'Immortelle Aëlwynn. Ce peuple rebelle, borné et un peu arriéré, loin de tout, craint et oublié, n'autorisait à personne de célébrer une autre religion que celle de la grande Déesse, et, si la Prêtresse faillissait à sa tâche, elle était éxécutée après maintes tortures...Alanista, effarée, terrorisée, envisagea la fuite, mais la ville était trop bien gardée, et, maintenant que tout le monde savait que bientôt elle allait être nommée Prêtresse de la Déesse-mère, elle disposait de toute une suite de valets de pied, servantes et gardes du corps...Impossible donc de tenter une évasion.

S'en suivirent de longues années à simuler une totale croyance en la Déesse, à pratiquer les rites en bonne et efficace prêtresse, sans que personne ne se doutât qu'elle n'avait pas la moindre once de foi envers cette idole que chérissait son peuple. Être prêtresse interdisait bon nombre de choses : ne pas avoir de contacts avec les hommes, offrir sa virginité à la Déesse lorsqu'elle le lui demanderait ( c'est à dire jamais, étant donné que la Déesse n'existait pas )...et autres. Mais Alanista tomba amoureuse d'un homme charmant lorsqu'elle avait 18 ans, ( 900 ans elfiques ) et, une nuit, faussant compagnie à ses suivantes et trompant la vigilance de ses gardiens, elle rejoint son amant dans un bois enneigé en dehors du Temple de Glace et là, lui offrit son amour, son corps, son coeur, son âme. Ils se revirent ainsi pendant de très nombreuses années, rendant le sourire à Alanista qui avait à présent prit le nom de la Dame des Glaces, et l'aidant à supporter ces cérémonies dédiées à une Déesse en laquelle elle ne croyait pas le moins du monde.

Malheureusement, tout bonheur doit avoir une fin, et, lorsqu'elle eu 31 ans, son idylle fut découverte. On la tortura pour qu'elle donne le nom de son amant, mais elle refusa. On lui réserva alors le châtiment réservé aux prêtresse considérées comme adultères à la Déesse-mère : elle fut violée en public par trois barbares du nord capturés dans les forêts environnant le Temple, déstituée de son titre, puis attachée nue à un poteau dans une grotte de glace très fréquentée jusqu'à ce qu'elle meure de faim, de soif et de honte. Mais elle fut délivrée, au seuil de la mort, par son amant qui, grâce au courage et à la fidélité de la Dame des Glaces, n'avait pas été découvert. Ils s'enfuirent tous les deux, mais au point du jour, furent pourchassés et l'homme tué. La Dame des Glaces continua alors de courir, jusqu'à arriver en zone civilisée, ancienne Prêtresse d'une Déesse inexistante, qui n'avait jamais quitté sa ville natale, débarquant soudainement en plein coeur d'une cité urbanisée et populaire...

Effrayée, écoeurée, elle devint glaciale, austère, hautaine, distante, comme une figure de glace. L'elfe jura de haïr tout les hommes jusqu'à la fin de sa vie, sans laisser approcher son coeur devenu glace, jamais...

°Présentation°

-Psychologique-

La Dame de Glace fut bien des choses : au début de sa vie, elle était curieuse, effarouchée, timide, sensible et gentille, presque fragile...Elle était une petite fille qui avait terriblement besoin d'amour, de soutien, ce qu'elle obtin, lorsqu'elle s'appelait encore Alanista Ekel'Al...Puis, vint le temps pour elle d'être nommée Prêtresse de la Déesse-mère, Elue des puits sacrés et de la Cascade qui ne gèle jamais...Elle dû alors apprendre à être forte, courageuse, les épreuves l'endurcir et, dorénavant, elle ne craint plus les éléments, de la même manière qu'elle ne craint pas le froid, grandie sous la glace et la neige...Mais à présent trompée, dupée, traquée, trahie, elle erre dans l'océan glacial de son coeur fier et malsain, devenue une femme mesquine et altière, froide et rigide, hautaine, distante...

-Physique-

La Dame de Glace, à l'image de son pays, est très belle. Belle et glacée. Ses cheveux longs sont d'un noir de jais, parfois illuminés de reflets d'un bleu acier, tel le plumage des pies. Ses yeux sont deux cavités noires dans lesquelles on pourrait se perdre à jamais. Ses pommettes sont hautes et saillantes, ses joues creuses, son visage fine et émacié, sa bouche bien dessinée. De très grande taille, comme tous les Elfes, elle mesure deux bons mètres 10, et ses oreilles sont pointues. Son image même incite au respect, voir à la crainte.



Dernière édition par le Sam 29 Déc - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Elue d'Inalia, mémoire perdue...
Layla


Nombre de messages : 125
Age : 32
Localisation : Pourquoi, on me demande ?
Emploi : Elue d'Inalia
Pouvoir : Inalia : soigner les blessures, rendre la vie, contrôler la nature...
Race : Mi Elfine Mi Katz
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Energie:
La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Left_bar_bleue435/1000La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty_bar_bleue  (435/1000)
Niveau: 10
Experience:
La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Left_bar_bleue430/500La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty_bar_bleue  (430/500)

La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty
MessageSujet: Re: La Dame des Glaces. [ Ernam. ]   La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:21

Et bah, ça, c'est de la présentation Oo Superbe fiche !

Tu es acceptée, évidemment, tu mets juste le rang que tu veux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://d4rk-n3ss.skyblog.com/
Sélia Togon
Shaman enflammée de Wergen
Sélia Togon


Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Moi-même, je me le demande...
Date d'inscription : 28/12/2007

Feuille de personnage
Energie:
La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Left_bar_bleue405/1000La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty_bar_bleue  (405/1000)
Niveau: 1
Experience:
La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Left_bar_bleue130/500La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty_bar_bleue  (130/500)

La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty
MessageSujet: Re: La Dame des Glaces. [ Ernam. ]   La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:51

Un seul truc: Les pouvoirs ne seront accéptés qu'au retour d'Aëlwynn (dans une semaine). Normalement, c'est elle qui propose et tu choisis. Tu peux donc RP mais sans parler de ton pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dame des Glaces
Ex-prêtresse du Temple des Glaces, exilée...
Dame des Glaces


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : En cavale...
Date d'inscription : 28/12/2007

Feuille de personnage
Energie:
La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Left_bar_bleue500/1000La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty_bar_bleue  (500/1000)
Niveau: 1
Experience:
La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Left_bar_bleue10/500La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty_bar_bleue  (10/500)

La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty
MessageSujet: Re: La Dame des Glaces. [ Ernam. ]   La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:08

Ok, merci ! Wink De toute façon, si j'acccède au pouvoir que j'ai mentionné dans ma fiche, il me servira pas souvent-souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nédilta Wergen
Magicienne Noire, Elue Wergen
Nédilta Wergen


Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Dans Mon Sanctuaire Pour Elaborer Un Plan.
Emploi : Magicienne Noire.
Pouvoir : Wergen: Feu, Terre, Chair
Date d'inscription : 26/02/2007

Feuille de personnage
Energie:
La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Left_bar_bleue500/1000La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty_bar_bleue  (500/1000)
Niveau: 10
Experience:
La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Left_bar_bleue300/500La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty_bar_bleue  (300/500)

La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty
MessageSujet: Ouah !   La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:15

Ouah !!! Je n'ai jamais lu une si belle fiche ! Et je ne plaisante pas ! Bravo, bravo, bravo ! T'es sure que tu veux pas avoir comme yrd Wergen ?? ^^ Non, mais, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
L'Immortelle
Jade


Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Ailleur...
Emploi : Maître des Pouvoirs
Pouvoir : Maître des Pouvoirs
Race : Immortelle
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Energie:
La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Left_bar_bleue1000/1000La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Niveau: 20
Experience:
La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Left_bar_bleue500/500La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty_bar_bleue  (500/500)

La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty
MessageSujet: Re: La Dame des Glaces. [ Ernam. ]   La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:22

Bienvenue à toi!!!
[Encore une rescapée de l'AdM^^]

J'accepte ton pouvoirs^^

Edite juste et supprime le "Demandé" de "Pouvoirs demandé"^^

Amuses-toi bien!
(malgré ton oversurbookage^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dame des Glaces
Ex-prêtresse du Temple des Glaces, exilée...
Dame des Glaces


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : En cavale...
Date d'inscription : 28/12/2007

Feuille de personnage
Energie:
La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Left_bar_bleue500/1000La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty_bar_bleue  (500/1000)
Niveau: 1
Experience:
La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Left_bar_bleue10/500La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty_bar_bleue  (10/500)

La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty
MessageSujet: Re: La Dame des Glaces. [ Ernam. ]   La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:22

Aël' ? J'peux avoir mes propositions de pouvoir pliiz' ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Empty
MessageSujet: Re: La Dame des Glaces. [ Ernam. ]   La Dame des Glaces. [ Ernam. ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame des Glaces. [ Ernam. ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kamilou Ernam
» Kazuki Sôma [ Ernam. ]
» Roméo Hymlesten [ Ernam. ]
» Kamilou, Elue d'Ernam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alnaïva :: Arrivée :: Présentation-
Sauter vers: